Ofnac-03-600x330

L’Ofnac FNAC lance son plan stratégique 2017- 2021

Africaleadnews – (Sénégal) L’office nationale de lutte contre la fraude et la corruption ( OFNAC) a procédé ce mardi à Dakar au lancement de son plan stratégique 2017-  2021.
Il s’agit à travers ce plan stratégique de s’inscrire résolument dans la dynamique de la bonne gouvernance en luttant farouchement contre la fraude, la corruption et les pratiques assimilées afin de s’incruster carrément dans le Plan Sénégal Émergeant si cher au gouvernement .
Une première au Sénégal avec la mise en place de ce plan stratégique de l’ofnac. Un plan étalé entre 2017 jusqu’en 2021, rien que pour bouter la fraude et la corruption partout où elles se trouveront que ce soit de l’administration
 jusqu’au niveau privé .
Car avec ce plan stratégique de l’ofnac selon sa Présidente Madame Seynabou NDIAYE DIAKHATE , il s’agit tout simplement d’une œuvre de salubrité de public.
Elle poursuit en révélant qu’il est également question de lutter contre la fraude et la corruption ce qui peut permettre au Sénégal de tourner vers la bonne gouvernance comme il est mentionné dans les recommandations du Plan Sénégal Émergent.
Car la redevabilité et la transparence vis à vis du peuple demeurent un impératif de la bonne gouvernance surtout pour un pays qui aspire au développement .
C’est qui a permis à l’OFNAC de soumettre le plan stratégique de lutte contre la fraude et la corruption qui est aussi une feuille de route étalée sur cinq(5) ans.
Cependant ces deux facteurs que sont la fraude et la corruption constituent un frein à tout développement renseigne Madame la Présidente .
Avec la mise en place du plan stratégique de lutte contre la fraude et la corruption il s’agit de contribuer à la promotion de la bonne gouvernance dans le secteur public et privé .
Il est également question de mettre en place une organisation forte pouvant conduire des changements dans tous les secteurs d’activité du pays comme l’OFNAC afin que la transparence et la reddition des comptes soient un principe voire une obligation dans ce pays pour que tout le monde s’y accommode .
Mais retenez qu’avec le lancement de ce plan stratégique de l’office nationale de lutte contre la fraude et la corruption est un prétexte pour la structure de procéder à une cérémonie de partage .
Laquelle cérémonie  a regroupé  les acteurs des différents services de l’Etat, des acteurs non étatiques , les organisations internationales et celles de la sous-région ouest-africaine.
Enfin pour le budget du plan stratégique 2017-2021 de l’OFNAC, il est chiffré à plus de deux milliard huit cent soixante six millions cinq cent mille francs CFA ( 2.866.500.000 FCFA).
  Abdoulaye TIMERA

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>