L’ICANN présente son premier Rapport sur la stratégie quinquennale pour l’Afrique

 

Africaleadnews – (Senegal) Les ateliers organisés par l’ICANN et la publication de son Rapport sur la mise en œuvre de la stratégie quinquennale pour l’Afrique comptent parmi les moments forts de l’édition de l’AIS tenue cette année à Dakar.

La Société pour l’attribution des noms de domaines et des numéros sur Internet (ICANN) parraine et participe à l’édition 2018 du Sommet africain de l’Internet (AIS). L’AIS est une conférence régionale d’échange sur les technologies de l’information et de la communication (TIC), où se donnent rendez-vous tous les ans les acteurs clés de l’industrie et de la communauté Internet mondiale. Le Sommet, organisé par le Centre d’information du réseau africain (AFRINIC) et le Groupe d’opérateurs de réseau africains (AfNOG), a été l’un des principaux moteurs de la stratégie de l’ICANN pour l’Afrique. Cette stratégie vise à renforcer le système des noms de domaine et à encourager la participation régionale à l’écosystème de l’Internet.

 

L’ICANN présentera officiellement son Rapport sur la mise en œuvre de la stratégie quinquennale pour l’Afrique à l’occasion de la Journée de l’ICANN, demain 6 mai. Le rapport synthétise les activités mises en place par l’ICANN en Afrique au cours des cinq dernières années et fait un tour d’horizon des attentes, des difficultés, des réalisations et des recommandations. Élaborée par la communauté africaine, la stratégie pour l’Afrique a été la première stratégie régionale de l’ICANN développée en tant qu’outil pour renforcer les échanges avec ce continent. Elle vise à augmenter la participation de l’Afrique à l’élaboration de politiques de l’ICANN et à consolider la présence de l’ICANN en Afrique.

 

La mise en place d’un certain nombre de programmes et de projets phares, tels que le Forum africain sur le DNS et les ateliers de renforcement des capacités du GAC comptent parmi les réalisations de la stratégie pendant les cinq dernières années. Accédez au rapport ici.

 

De plus, dans le but de renforcer les efforts de sensibilisation dans la région, l’ICANN organise les ateliers ci-dessous dans le cadre du Sommet africain de l’Internet 2018.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*