expresso

Les travailleurs d’Expresso dans tous leurs états : Vers le brouillage du réseau

Africaleadnews – (Senegal) Les employés de la société Expresso menacent de brouiller le réseau dans les prochains jours, à travers un préavis de grève et une marche à cause du licenciement de douze parmi eux qu’ils jugent « abusif ».

 

Au cours d’une rencontre avec presse ce mercredi, ils s’en sont pris à la direction d’Expresso qu’ils accusent de favoriser le personnel soudanais. Les travailleurs indiquent que depuis l’annonce de la création d’un  syndicat, les soucis ont commencé.

« La création de ce syndicat a rendu folle de colère notre direction générale. Quand elle en a été informée, sa première réponse a été le licenciement de deux de nos camarades ; aujourd’hui, douze personnes ont été licenciées injustement. Mais, nous avons décidé de nous battre », a informé, Fatou Camara, employée de Expresso.

Pour cette bataille, les travailleurs des postes et télécoms comptent saisir la voie légale. « Nous comptons déposer une préavis de grève, mettre la pression sur les dirigeants d’Expresso et organiser une grande marche avec tous les défenseurs des travailleurs », a déclaré Mme Diafouné.

Ces travailleurs peuvent compter sur le soutien de la parlementaire Adji Mergane Kanouté, qui compte en parler à l’Assemblée nationale. « Je m’en vais donc à l’Assemblée saisir la Commission des lois, du travail et des droits humains ; je saisirai également la Commission de la communication et de la culture pour que ce problème soit résolus et que les Sénégalais soient rétablis dans leurs droits », a-t-elle promis.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>