« Les sénégalais d’Italie envoient 184 milliards 745 millions FCFA »

 

Africaleadnews – (Senegal)  Sur les 1000 milliards FCFA envoyés par les sénégalais de la diaspora, 184 milliards, 745 millions FCFA viennent de l’Italie, selon des données du ministère italien de l’Intérieur d’Italie, partagé par le Journaliste et expert en Migration Alioune Ndiaye, au cours de l’atelier de formation en faveur des journalistes organisé par l’Observatoire des Sénégalais de la Diaspora (OSD), sur la collecte, le traitement et la diffusion de l’information venant des diasporas sénégalaises.

Cette solidarité proviendrait généralement des mourides. La communauté dominante. Il reste à l’Etat d’organiser cette manne financière. Parce que, déplore-t-il, ce argent n’est pas canalisé, il va dans la polygamie , l’immobilier, la dépense quotidienne, culturelle, les dépenses inutiles dans les cérémonies culturelles.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*