Les femmes les plus influentes en Afrique

Africaleadnews – (Rwanda) Jeannette Nyiramongi Kagame, 55 ans est née au Burundi de parents rwandais tutsis exilés. Elle a fait ses études au Kenya où elle  rencontre Paul Kagame en 1988, avec qui elle se marie un an plus tard. Arrivée au Rwanda en 1994, elle devient la première dame en Avril 2000.

Jeannette impose un style à part. Elle axe son combat humanitaire sur la lutte contre le Sida et le droit à l’éducation, à travers sa fondation Imbuto. Plusieurs fois distinguée pour l’efficacité de son combat par l’OMS ou l’Unicef, elle a poursuivi ses études ce qui est plutôt rare en parallèle de son rôle de first-lady, et obtenu une licence en gestion et une métrise en finances. Jeannette a aussi fondé une école privée à Kigali, Green Hills Acadamemy.

Elle s’est toujours défendue de se mêler de politique, estimant qu’elle n’est pas une élue du peuple, même si elle soutient son mari à chaque meeting. Elle entretient ses réseaux à sa manière, privilégiant la discrétion, qui est plutôt bien vue dans la culture rwandaise.

 Source : A M

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*