Les 38 millions de Gorgui Sy Dieng emportent le Dage du ministère des Sports Amadou Tidiane Fall

Africaleadnews – (Senegal) L’affaire des 38 millions de Fcfa empruntés à Gorgui Sy Dieng par les autorités en charge du sport sénégalais vient de faire sa première victime. En effet, le Directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage) du Ministère des Sports a été limogé. Amadou Tidiane Fall est désormais remplacé par Mamadou Ngom Niang. La décision a été prise à l’issue du Conseil des ministres du 3 janvier.

Pour rappel, Gorgui Sy Dieng réclamait au ministère des Sports et à la Fédération sénégalaise de basket  la somme  38.000.000 F CFA.  L’international sénégalais de Basket avait été sollicité pour solder des problèmes financiers urgents qui s’étaient posés lors du regroupement de l’équipe nationale en Espagne, lors de la préparation pour l’Afrobasket 2017.

Après la polémique suscitée par la sortie médiatique de l’international sénégalais des Minnesota Timberwolves, le ministre des Sports Matar Ba avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*