Le Qatar supprime les visas d’entrée pour 80 nationalités

Le Qatar, isolé par ses voisins pour son soutien présumé au « terrorisme », a annoncé mercredi qu’il supprimait les visas d’entrée dans le pays pour 80 nationalités dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien. Les noms des 80 pays bénéficiaires n’ont pas été communiqués, ni la date à laquelle la mesure sera appliquée. Pour les ressortissants des 80 pays bénéficiant de la mesure, il suffira de présenter à l’arrivée un passeport valide pour obtenir le droit d’entrer au Qatar, a indiqué le représentant du ministère de l’Intérieur, Mohamed Rached al-Mazroui.

Les ressortissants de 33 pays auront le droit de rester dans le pays pendant 180 jours sans visa et ceux des 47 autres pays pourront y séjourner sans visa pendant 30 jours, période renouvelable pour une seule fois. Ouvrir le Qatar aux étrangers L’annonce a été faite par le patron de Qatar Airways, Akbar al-Baker et des responsables du département du Tourisme et du ministère de l’Intérieur.

« L’exemption de visa (pour les 80 nationalités) fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert » aux visiteurs étrangers, a expliqué le représentant du département du Tourisme, Hassan al-Ibrahim. Le Qatar n’a pas la réputation d’être une destination touristique de premier choix comme Dubaï avec ses centres commerciaux et de loisirs.

 

7sur7.be

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*