Le programme de Macky Sall en Mauritanie

Le chef de l’État est en Mauritanie depuis hier, jeudi 8 février. Son avion a atterri à l’aéroport de Nouakchott, la capitale, à 17 heures 45. Il a été accueilli avec les honneurs par son homologue mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz. 

D’après Le Soleil, Macky Sall a été installé dans une aile du palais présidentiel mauritanien. Le journal rapporte que les deux Présidents auront un tête-à-tête ce matin (9h) avant une rencontre élargie aux deux délégations (9 h 35). 
À 10 heures, poursuit Le Soleil, il sera procédé à la signature d’accords. Dans l’après-midi, un déjeuner restreint sera offert au chef de l’État sénégalais, qui doit quitter Nouakchott à 17 heures. 

Cette visite de Macky Sall intervient moins de deux semaines après la mort d’un pêcheur de Guet Ndar tué par des gardes-côtes mauritaniens. Huit collègues de la victime avaient été arrêtés avant d’être libérés après quelques jours de détention à Nouakchott. 

Ce drame avait provoqué des émeutes à Guet Ndar. Il avait installé un début de froid dans les relations entre les deux pays. 

SENEWEB

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*