Le paquet de 30 cigarettes à 25 euros: l’Australie frappe fort

A partir du 1er septembre prochain, les fumeurs australiens devront débourser presque 40 dollars australiens, soit un peu plus de 25 euros pour un paquet de 30 cigarettes. L’Australie est le pays plus cher du monde pour l’achat de tabac sous toutes ses formes. Depuis 2017, le gouvernement australien a décidé d’augmenter le prix des cigarettes de 12,5% chaque premier septembre jusqu’en 2020.

La cigarette a disparu de l’espace public Les hausses de prix permanentes, l’utilisation du paquet neutre et une législation très stricte en matière de tabac ont quasiment fait disparaître la cigarette de l’espace public. Par ailleurs, la vente de tabac est interdite aux mineurs et toute image de marques de cigarettes est bannie. Une stratégie globale La stratégie de lutte contre le tabac des autorités fédérales et des états australiens est globale.

A part la rue et quelques lieux comme des salles de jeux, il est interdit de fumer ou d’utiliser des cigarettes électroniques quasiment partout: des terrasses de café aux plages en passant… par les prisons. Les amendes sont conséquentes pour les contrevenants.

La guerre contre le tabac commence d’ailleurs dans les avions puisque les passagers ne peuvent transporter que 25 cigarettes sur eux. Moitié moins de fumeurs en 25 ans En 2014-2015, 15% des Australiens fumaient contre 27% en 1990.

 

Auteur: 7sur7.be

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*