« Le Cancer prend des proportions inquiétantes au Sénégal »

Africaleadnews – (Senegal) « Le cancer prend des proportions inquiétantes au Sénégal. On a les mêmes modes de vie que les Européens, on commence à avoir beaucoup de cas de cancer » a révélé ce lundi en marge de la 32ème journée de la Chirurgie tenue à Dakar, M. Papa Salou Dieng, chef de département, Chirurgie,

Toutefois, précise-t-il, « le Sénégal est bien lotie  en matière de Chirurgie. Même si on n’a pas le nombre nécessaire de ressources humaines, on a quand ce qu’il faut pour faire une chirurgie honnête au Sénégal ».

« Le plateau technique, il y a ce qu’il faut. Le pouvoir public nous accompagne pour améliorer notre plateau technique, en quantité et en qualité » dit-il.

Le défi selon M. Diop,  demeure « l’accessibilité de la chirurgie dans les coins les plus reculés du pays reste ».

 

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*