cadre islam

Le Cadre Unitaire de l’Islam veut mettre fin aux nombreuses célébrations des fêtes religieuses

 

Africaleadnews – (Senegal) Mettre un terme aux nombreuses célébrations des fêtes religieuses au Sénégal    L’heure est venue de mettre un terme à la célébration multiple des fêtes religieuses au Sénégal comme la Korité et la tabaski. Car cela étant un des principaux objectifs du cadre unitaire regroupant les organisations islamiques et les familles religieuses.

La révélation a été faite ce mercredi à l’Institut Islamique de Dakar par le bureau provisoire du cadre composé essentiellement des répresentants des familles religieuses du pays, des universitaires, entre autres. Même si l’ambition dudit cadre n’est pas de dissoudre la commission dirigée par Mourchid Iyane THIAM en revanche il propose qu’il ait une large concertation pour poser le véritable débat sur les difficultés auxquelles la commission est confrontée en ce qui concerne le fait de scruter le croissant lunaire et de s’entendre sur  l’essentiel .

Pour eux l’heure est à l’unité ce qui a nécessité la création de ce cadre unitaire car le Sénégal ne peut plus se permettre de continuer de vivre dans ces errements . Il est vraiment temps de mettre de l’ordre et mettre un terme à cette cacophonie pour la célébration des fêtes religieuses  Ce qui réjouit d’ailleurs Mourchid Iyane THIAM qui ne demande que le soutien de ce cadre.

 

Abdoulaye Timera

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>