L’avenir du CORAF en question 

Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) organise sa 12ème Assemblée Générale du 10 au 12 avril 2018, à l’hôtel King Fahd Palace, de Dakar sur le thème : « l’avenir du CORAF dans les environnements régionaux et internationaux en constante évolution ».
Des représentants des organisations de producteurs, du secteur privé, de la société civile et des décideurs politiques du secteur agricole, ainsique des chercheurs des systèmes nationaux de recherche agricole d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie, prendront part à cette importante rencontre. 


La cérémonie d’ouverture sera présidée le 10 avril à 9 heures par le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural du Sénégal, son Excellence, Docteur Papa Abdoulaye SECK, en présence de ses homologues ministres des 23 pays membres du CORAF, des représentants des partenaires au développement, du Directeur de l’Agriculture de la CEEAC, du Commissaire de la CEDEAO, Chargé de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en Eau et du Président du Conseil d’administration du CORAF, Docteur Alioune FALL, Directeur Général de l’ISRA.


Un panel des ministres de l’Agriculture et de la Recherche sera organisé sur le thème : « la valorisation des acquis de la recherche et du financement de la recherche agricole », à la suite de la mise en place du Conseil des ministres et la signature de l’Acte constitutif révisé du CORAF.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*