Australia's Foreign Minister Julie Bishop arrives for the ASEAN-Australia Ministerial Meeting on the sidelines of the 51st ASEAN Foreign Ministers Meeting in Singapore, Friday, Aug. 3, 2018. (AP Photo/Yong Teck Lim)

L’Australie réclame les dépouilles de ses soldats à la Corée du Nord

Après le rapatriement de 55 dépouilles mortelles de militaires américains remontant à la guerre de Corée vendredi 27 juillet, fruit de la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un, l’Australie a réclamé mardi de la Corée du Nord que lui soient restitués 43 corps de soldats portés disparus. Les vétérans du Pays-Bas avaient émis le même souhait, mercredi dernier, auprès de leur premier ministre pour cinq de leurs camarades.

La ministre des Affaires étrangères australienne, Julie Bishop, avait déjà abordé ce sujet au cours d’un forum de sécurité à Singapour, lors d’un échange avec son homologue nord-coréen, Ri Yong-ho. Les cercueils de dépouilles mortelles américaines venaient d’arriver à Hawaï. Quelque 17 000 soldats australiens ont combattu au nom des Nations unies contre le régime communiste de Corée du Nord, entre 1950 et 1953. On estime les pertes australiennes durant cette guerre à 340 et le nombre de blessés à 1 216.

 Le Figaro

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*