ambassade chine

L’Ambassadeur de Chine inaugure le parcours sportif de Thiès

De l’avis de Talla Sylla, « le sport est d’utilité publique et sa pratique participe au bien-être des populations. Il est également facteur d’intégration, de cohésion sociale et favorise l’éducation populaire ». C’est pourquoi « nous mettrons le dispositif nécessaire pour préserver la sécurité des usagers et œuvrer pour la maintenance du matériel dans les deux sites jalonnant l’avenue Caen », a-t-il expliqué à l’Ambassadeur. Pour gagner ce pari, le maire de la ville de Thiès « exhorte les riverains, les usagers et les structures sportives à s’approprier ces plateaux sportifs et à les préserver des menaces de tous genres ».

Son Excellence Zhang Xun, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Sénégal a dit le « grand plaisir » qu’il ressent en prenant part à la cérémonie. Il a aussi remercié le maire, les Thiéssoises et les Thiéssois pour « l’accueil chaleureux » qu’ils lui ont réservé. La cérémonie s’est déroulée mardi 28 mars 2018 sur le site qui est situé à côté de la Sde. Beaucoup de monde était sur l’Avenue Caen pour saluer le partenariat fructueux entre la ville de Thiès et la République populaire de Chine dans le cadre du programme « Kaye Thiès » à l’initiative du maire Talla Sylla. Le Gouverneur Amadou Sy, le Préfet, les délégués de quartier, l’administration de toutes les mairies, l’Unacois, les femmes Diambars et bien d’autres organisations sans oublier le monde sportif étaient de la partie.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>