La SFI accorde un financement de 60 millions $ au groupe Bank of Africa pour soutenir des PME dans 8 pays en Afrique

Africaleadnews – (Senegal) La Société Financière internationale (SFI) a annoncé ce 4 juin 2018 l’octroi de 60 millions $ au groupe Bank of Africa (BOA) détenu à 72,85 % par le marocain BMCE Bank. A travers ce financement, la filiale en charge du secteur privé du groupe de la Banque mondiale s’engage à couvrir 50 % des risques sur un portefeuille de 120 millions $.

Les ressources une fois mobilisées serviront à financer des petites et moyennes entreprises (PME) dans huit pays africains à savoir le Burkina Faso, le Ghana, Madagascar, le Mali, le Niger, le Sénégal, la Tanzanie et le Togo. La SFI précise que la moitié des fonds seront alloués à des micro-entreprises dirigées par des femmes ainsi qu’à des projets visant à lutter contre le changement climatique.

Au cours des cinq prochaines années, le groupe BOA qui revendique 1 million de clients et une présence dans 18 pays dans le monde devra accorder, à des taux dont le montant n’a pas été divulgué, plus de 5000 prêts à des PME. Il faut noter que ce financement est réalisé par la SFI à travers son fonds « Women Entrepreneurs Opportunity Facility » qui œuvre pour l’octroi de financement à 100 000 femmes à travers le monde.

Le Mécanisme Global de Financement des PME (Global SME Finance Facility) mis en place par la SFI et ses partenaires privés pour aider les institutions financières à mieux répondre aux besoins des PME a également soutenu cette initiative de financement de BOA.

agenceecofin.com

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*