La Sedima débarque KFC à Dakar

iGFM – (Dakar) KFC débarque à Dakar. La chaine américaine de restaurant a finalisé un accord d’exploitation de franchise avec le groupe Sedima, géant sénégalais du poulet, pour l’ouverture de deux restaurants à Dakar, informe Jeune Afrique.

La Sedima, dirigée par Anta Ngom, sera détentrice à 100% de la franchise sénégalaise.

Depuis 2016, Sedima et KFC avaient entamé des discussions pour l’ouverture de la franchise. Et l’ouverture des deux premiers restaurants est prévue au courant de l’année 2018. La longueur de la procédure était dû à la rigueur du géant américain pour la délivrance de son quitus.

« Il fallait satisfaire à beaucoup de normes et de standards, car il s’agit d’alimentation pour les humains. Les équipes de KFC ont dû auditer tout notre système, notre organisation, nos investissements, nos installations, etc. », a expliqué Anta Babacar Ngom pour Jeune Afrique Business+.

 

JA

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*