La «pollution plastique» au cœur de la Journée mondiale de l’Environnement

Africaleadnews – (Senegal) L’esplanade des mosquées de la cité religieuse de Tivaouane a servi de cadre ce mardi 5 juin 2018 à la célébration de la journée mondiale de l’Environnement, organisée par le ministère de l’Environnement et du développement durable, en partenariat avec l’Union européenne, sur le thème : «Combattre la pollution plastique», avec comme slogan «Non au plastique usage unique».

Cette journée de protection de l’environnement et de sensibilisation des populations a été l’occasion pour Mame Thierno Dieng, ministre de l’Environnement et du développement durable de rappeler les progrès faits par l’Etat avec notamment la mise en place d’un cadre légal de lutte contre les déchets plastiques, pour éradiquer la pollution par les plastiques à usage unique.

Les difficultés d’application de la loi sur les déchets plastiques n’ont pas été occultées à cette 46e édition de la journée mondiale de l’Environnement, un plaidoyer pour sensibiliser les élus mais également les populations invités à changer de comportement quant à l’usage du plastique et ses méfaits sur l’environnement à savoir le bétail et les sols.

Seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*