La malnutrition, une problématique cruciale en Afrique

Le représentant régional de l’organisation humanitaire Action contre la Faim, Mamadou Diop a rappelé, jeudi soir à Dakar, que la malnutrition reste « une problématique cruciale » pour le continent africain.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités de la société civile, M. Diop a insisté sur « l’impérieuse nécessité » de maintenir l’appui technique envers les acteurs de la société civile pour éradiquer la malnutrition en Afrique.

Un document remis à la presse informe qu’une personne sur 3 dans le monde est touchée par la malnutrition. Et l’Afrique paie le plus grand tribut avec 28 millions d’enfants de moins de 5ans souffrant de malnutrition chronique et 6 millions d’enfants affectés par la malnutrition aigüe.

Dix-neuf ressortissants d’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est ont participé à cet atelier de formation de trois jours (03 au 05 avril) autour du thème, «Plaidoyer budgétaire et contrôle citoyen pour la redevabilité des gouvernements en matière de nutrition ».

Ces acteurs sociaux doivent désormais jouer leur rôle de contrôle citoyen et pousser à plus de redevabilité des gouvernements en matière de nutrition.

 

Auteur: Apanews – Apanews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*