La Maison Blanche s’exprime sur ses relations avec Moscou

L’expulsion de 60 diplomates américains et la fermeture d’un consulat en Russie « marquent une nouvelle étape dans la détérioration » des relations entre Washington et Moscou, a affirmé jeudi soir la Maison Blanche. La Russie a annoncé ces mesures plus tôt dans la journée, en réponse aux expulsions ordonnées par Washington et ses alliés après l’empoisonnement d’un ex-agent double russe au Royaume-Uni.

Les expulsions décidées par Moscou « marquent une nouvelle étape dans la détérioration des relations entre les Etats-Unis et la Russie », a assené la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, dans un communiqué. « L’expulsion cette semaine par les Etats-Unis, et plus d’une dizaines de nations partenaires ainsi que des alliés de l’Otan, d’agents russes du renseignement non déclarés a constitué une réponse appropriée face à l’attaque russe sur le territoire britannique », poursuit-elle.

Avant de conclure: « la réponse de la Russie n’était pas inattendue, et les Etats-Unis y feront face. » Le président américain Donald Trump a autorisé cette expulsion de diplomates russes sans précédent, même à l’époque de la Guerre froide. Jusqu’à récemment, M. Trump avait adopté un ton généralement conciliant à l’égard de son homologue russe Vladimir Poutine, tandis que des responsables de son administration ont dénoncé à plusieurs reprises les agissements de Moscou, et que son ministre de la Défense, Jim Mattis, cherchait à rassurer les alliés de Washington inquiets.

 

Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*