La FIFA confirme les sanctions pour le Real Madrid et l’Atlético Madrid !

 

iGFM – (Dakar) La FIFA a rendu son verdict dans l’affaire des transferts irréguliers de mineurs effectués par le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Les deux clubs sont interdits de recrutement jusqu’en janvier 2018.

Coup de tonnerre en Espagne. Le Real Madrid et l’Atlético Madrid sont privés de recrutement jusqu’en janvier 2018. La FIFA a décidé de rejeter leurs appels dans le cadre de l’affaire des transferts irréguliers de mineurs pour laquelle l’institution avait choisi de les sanctionner. « Le comité d’appel de la FIFA a décidé de rejeter les appels de l’Atlético Madrid et du Real Madrid et de confirmer les décisions rendues au préalable dans les cas respectifs de transferts irréguliers de mineurs », peut-on lire sur le communiqué officiel de la FIFA.

À l’image du FC Barcelone fin août 2014, les deux clubs madrilènes sont « interdits de recrutement au niveau national et international pour les deux prochains mercatos ». En clair, Merengues et Colchoneros ne pourront recruter qu’à partir de janvier 2018.

Par ailleurs, l’Atlético Madrid devra s’acquitter d’une amende de 820 000€. Le Real Madrid devra de son côté débourser 330 000€. Ils ont 90 jours pour régulariser les situations des joueurs mineurs en question. La Cadena COPE a expliqué que les deux formations avaient décidé de porter l’affaire devant le Tribunal Arbitral du Sport. Le Barça avait également tenté sa chance. Sans succès.

Footmercato

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*