kim Jong-Un

La Corée du Nord menace maintenant l’Australie, «à portée d’une attaque nucléaire»

iGFM – (Corée du Nord) Il se passe rarement quelques jours sans que de nouvelles menaces partent de Corée du Nord. Cette fois, c’est l’Australie qui est prise pour cible de Kim Jong-Un. Et c’est la ville de Darwin d’où partirait une guerre nucléaire.

 

Il y a quelques jours, des Marines ont posé le pied sur le sol australien où des manœuvres sont prévues pour les 6 prochains mois. Il s’agit de manœuvres conjointes avec des soldats australiens et chinois.

Ce qui a mis en colère le dirigeant nord-Coréen. Un journal officiel parle de « débarquement » et affirme que les soldats américains préparent une guerre nucléaire. «  Les États-Unis déploient la plus grande présence sur le sol australien depuis la Seconde Guerre mondiale », titre le journal. «  Les Américains se préparent d’une manière fanatique pour la bataille  », écrit-il.

Et les autorités nord-coréennes de prévenir que «  l’Australie est à portée d’une attaque nucléaire par les forces stratégiques de la Corée du Nord  ».

Enfin, notons que le régime de Pyongyang a célébré mardi la naissance de son armée par un exercice « massif » de tirs d’armes conventionnelles au moment où un sous-marin américain débarquait dans un port sud-coréen.

Faites de sudinfo.be la page d’accueil de votre navigateur. C’est facile. Cliquez-ici.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>