La compagnie Emirates dépose les premiers bagages de Karim

Africaleadnews – (Senegal) Selon L’AS, un vol d’Emirates a débarqué à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), mardi dernier, avec des bagages de Karim Wade. Le journal indique, sans davantage de précision, qu’il s’agit du « premier lot des bagages lourds du fils de l’ancien Président ». Il ajoute que le colis a été déposé à la maison des Wade à Point E.

Selon les responsables du Pds, Karim Wade sera à Dakar d’ici au mois de décembre. Il devrait arriver avec des membres de sa famille, des journalistes et des représentants d’organisations de défense des droits de l’homme.

De son côté l’État rappelle que Karim Wade doit s’acquitter de l’amende de 138 milliards de francs Cfa que lui a infligée la Crei en sus de sa condamnation à 5 ans de prison ferme. Récemment le chef de l’État a agité cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de la tête de l’ancien ministre d’État.

La question du retour de Karim au Sénégal se pose au moment où le Comité des droits de l’homme de l’Onu demande à l’État de réexaminer le procès du fils de Wade. Au motif qu’il a relevé des violations de son droit à un procès équitable.

Seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*