La Centif traque Hadjibou Soumaré

Africaleadnews – (Senegal) La Cellule nationale du traitement de l’information financière (Centif)  enquête sur le patrimoine d’Hadjibou Soumaré, candidat déclaré à la présidentielle de 2019.

L’organe de contrôle a remis au goût du jour l’affaire de la liquidation de l’ex-banque Bank of Credit and Commerce International (Bcci) dont l’ancien Premier ministre était le directeur. À l’époque, informe la même source, Hadjibou Soumaré avait indemnisé tous les Sénégalais de la banque, pour 8 milliards de francs Cfa, mais refusé de transférer les fonds à la demande des administrateurs.

L’ex-président de la commission de l’Uemoa est dans le viseur de l’État d’autant qu’il détiendrait des dossiers estampillés «Top secret» contre de hautes personnalités dont Macky Sall lui-même.

Source : L’OBS

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*