La Centif envoie plus de 21 dossiers au Procureur

Africaleadnews – (Sénégal) La Cellule nationale de traitement des informations financières, à travers son rapport annuel d’activités 2018, a ficelé plus de 21 dossiers qui seront, prochainement, sur la table du procureur de la République.

Au menu, informe « Source A », des déclarations de soupçons de blanchiment, soupçons de financements du terrorisme, évasion fiscale et blanchiment dans l’immobilier. Selon la même source, l’existence de transactions pouvant impliquer des personnes liées à des organisations cataloguées dangereuses n’est à écarter.

Plusieurs personnalités de premier plan ont été épinglées, dont certaines disposent d’un parc immobilier estimé à plusieurs milliards de francs CFA. Le plus grave, ajoute « Source A », est que, en sus de procéder à des opérations douteuses, ces délinquants, forts de leur position, font perdre, annuellement, plusieurs dizaines de milliards au fisc sénégalais.

emedia

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*