Kirikou International va installer des crèches dans tout le pays

 

Africaleadnews – (Senegal) L’association interculturelle Kirikou mineurs migrants et Marocains action humanitaire et intégration vient de lancer son antenne au Sénégal ce jeudi 24 mai 2018 en présence de plusieurs autorités. Nous allons mettre sur place plus de 10 crèches communautaires sur toute l’étendue du Pays à partir du mois de septembre a dit son Président Mountaga Diop.

Pour venir en aide aux enfants, l’ONG Kirikou compte mettre sur place des Crèches dans plusieurs régions du Sénégal « A partir du mois de septembre, nous allons mettre plus de 10 crèches dans plusieurs contrées du Sénégal  pour aider les enfants en difficulté mais aussi les parents. La structure compte également aider les enfants  en les appuyant surtout dans les formations professionnelles.

 

Née depuis 2014 au Maroc, l’association interculturelle kiroukou œuvre pour l’intégration des mineurs migrants. L’ONG créée au Maroc étend ses tentacules au Sénégal pour aider les enfants défavorisés.

« A la fin de mes études, je suis allé au Maroc dans le cadre de mes recherches, j’ai vu la situation des migrants subsaharienne surtout pour les enfants qui erraient dans la rue avec leur parents qui mendiaient à longueur de journée. C’est cette situation insupportable qui m’a poussé à crée l’ONG Kirikou».a affirmé Mountaga Diop.

 

Après 4 ans d’existence au Maroc, Moutagua Diop a décidé de participer à sa manière à l’épanouissement des enfants sénégalais défavorisées par la mise en place de « Crèche »  dans plusieurs localités du Sénégal.

Les collectivités locales comme porte d’entrée.

Pour plus d’efficacité, l’ONG Kirikou compte s’appuyer sur les collectivités locales. « Nous comptons collaborer avec les collectivités locales pour pouvoir mener efficacement nos activités affirme Haby Sidy Ba membre du bureau de l’ONG.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*