Khalifa Ababacar Sall condamné à 5 ans de prison ferme

Africaleadnews – (Senegal) Le verdict est sans appel, le maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall vient d’être édifié sur son sort

Il va devoir retourner en prison pour 5 ans ce qui fait que sa volonté de briguer la magistrature suprême du Sénégal vient être anéantie pour dire fondue comme beurre sous le soleil.

Pour ses partisans, la sentence est trop sévère, lourde voire même injuste ; ce qui pour eux n’est pas une surprise.

Khalifa Sall va retourner en prison pour 5 ans après avoir purgé une année en taule va devoir patienter encore 4 ans pour humer l’air de la liberté.

Du coup il est exclu de la course à la présidentielle de 2019 si on s’en tient au délibéré du juge Demba Kandji par ailleurs premier Président de la Cour d’Appel de Dakar.

Dans ce qui est convenu d’appeler l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, le maire Khalifa Ababacar qui est poursuivi pour détournement de derniers publics et faux et usage de faux en écriture vient d’être vidé ce 30 Aout 2018.

Avec une condamnation à 5 ans de prison ferme, le long feuilleton politico-judiciaire vient de connaitre son épilogue.

Abdoulaye Timera

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*