Kenya: la commission électorale proclame la réélection d’Uhuru Kenyatta

Après une longue journée d’attente, la commission électorale kényane a proclamé vendredi 11 août le président sortant vainqueur de l’élection de mardi. Uhuru Kenyatta a obtenu 54,27% des voix contre 44,74% à son principal opposant Raila Odinga.

 

Uhuru Kenyatta a été réélu à la tête du Kenya pour un mandat de cinq ans. « Je souhaite déclarer Uhuru Kenyatta (…) président élu », a annoncé vendredi soir le président de la commission électorale, Wafula Chebukati, alors que l’on attendait les résultats à la mi-journée.

Les résultats officiels du second tour donnent 54,27% des suffrages au président sortant, contre 44,74% à son rival Raila Odinga. Les deux candidats ont été applaudis par la salle lors de la cérémonie d’annonce des résultats.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*