Kédougou: le SUTSAS en sit-in pour de meilleures conditions de travail

SUTSAS

Africaleadnews – (Kédougou) Le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) a observé, lundi matin, un sit-in dans l’enceinte du centre de santé de Kédougou, pour réclamer l’indemnisation des victimes de l’accident du samedi 21 mars dernier.

Le SUTSAS demande également l’amélioration des conditions de travail des agents.

‘’A Salémata et à Saraya, l’assistance des accouchements se fait à la torche, au-delà de minuit’’, a martelé Hamidy Thiam, porte-parole du SUTSAS de Kédougou.

‘’Il y a une insuffisance criarde de la logistique roulante’’, a encore dit M. Thiam qui a dénoncé ‘’ le manque de personnel qualifié, l’absence de prise en charge médicale du personnel recruté et d’indemnité de logement et d’itinérance pour les ayants-droit’’.

Le SUTSAS de Kédougou est très remonté contre la société minière Afrique Gold, suite l’accident qui a coûté la vie à quatre de ses membres, alors qu’ils étaient allés porter assistance à des personnes.

‘’Si les familles des victimes ne sont pas indemnisées, le SUTSAS de Kédougou se portera partie civile pour exiger des indemnisations aux familles des victimes’’, a averti Hamady Thiam.

Il a demandé à l’Etat ‘’un traitement équitable des affectations et des primes d’éloignement pour les agents de la région’’.

Deux jours de deuil seront observés à partir de mardi à la mémoire des membres du sit-in disparus.

APS

Commentaires

Commentaires

A propos Mamadou Tandjigora

Mamadou Tandjigora
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*