Justice: Macky Sall annonce 20 milliards F Cfa pour la construction de l’école de formation des avocats

 

Africaleadnews – (Sénégal) Macky Sall veut renforcer la justice Sénégalaise. lors de l’Audience solennelle de rentrée des Cours et tribunaux le président de la République, a annoncé une enveloppe financière de 20 milliards de francs Cfa et un terrain de 10.000 m2 à Diamniadio (à une trentaine de kilomètres de Dakar) pour la construction de l’école de formation des avocats au Sénégal.

«Pour ce qui est de l’école de formation des avocats, le Gouvernement vous fera parvenir très bientôt sa contribution. Elle peut être résumée à la mise à disposition d’un terrain de 10.000 mètres carrés, si vous le souhaitez bien, dans la nouvelle ville de Diamniadio avec une enveloppe de contribution de 20 milliards de francs Cfa de la part de l’Etat», a déclaré le chef de l’Etat Macky Sall,

Selon le président Sall, il sera également possible si les avocats le désirent, pour l’Etat de construire l’école et que les contributions du pouvoir judiciaire, servent à assurer l’équipement.

«Il faut rappeler également que l’aide juridictionnelle est passée de 300 à 500 millions de francs Cfa. J’appelle le ministre de la Justice, Garde des Sceaux (Me Sidiki Kaba) à faire alimenter cette distribution en faveur des populations diminues», a poursuivi le chef de l’Etat.

Africaleadnews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*