Japon: Un blogueur assassiné après une conférence sur les querelles en ligne

Africaleadnews – (Japon) « Je ne suis plus agressif seulement en ligne », aurait écrit le suspect sur internet après l’attaque. Un blogueur japonais de 41 ans, connu sous le nom de Hagex, a été assassiné dimanche par un internaute avec lequel il s’était disputé en ligne, après avoir donné une conférence sur « les querelles sur internet » et la façon de les gérer.

Le meurtre de Kenichiro Okamoto, salarié d’une société de Tokyo, spécialiste de la sécurité en ligne qui avait fait quelques apparitions à la télévision, était prémédité, a indiqué la police, selon les médias locaux.

« A tous ceux qui m’ont appelé « Monsieur Stupide » »

D’après son blog, Kenichiro Okamoto donnait dimanche une conférence à Fukukoa (sud-ouest) sur « les querelles sur internet », disant vouloir « partager son expérience découlant des différends rencontrés en ligne, et sur la façon d’y répondre ». Il a été retrouvé mort dans les toilettes, atteint de plusieurs coups de couteau portés au cou et à la poitrine, selon les médias japonais. L’un des coups aurait atteint le cœur.

Le tueur présumé, qui s’est enfui à bicylette, se serait rendu à la police trois heures après les faits, justifiant son acte par le fait qu’il « détestait » le blogueur, selon la chaîne de télévision publique NHK. Un message anonyme posté sur internet après le crime, et dont les policiers tentent d’établir avec certitude qu’il a été écrit par le suspect, affirme que ceci est « sa réponse à tous ceux qui [l’]ont appelé « Monsieur Stupide » » et explique son intention de se rendre à la police. L’internet nippon est le théâtre de très nombreuses disputes, de harcèlement, émanant de personnes qui agissent souvent en masquant leur identité réelle.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*