ismael madior fall

Ismael Madior Fall – « Le parrainage s’applique à tous les candidats et à toutes les élections »

Africaleadnews – (Senegal) Le ministre de la Justice, Ismael Madior Fall a déclaré ce dimanche à l’émission Grand Jury de la Rfm que le projet de loi sur le parrainage, une fois adopté, s’appliquera à toutes les élections et à tous les candidats.

 

« Le principe, l’esprit de la loi, c’est le parrainage pour tous. L’égalité entre les candidats indépendants et les partis politiques » a indiqué le ministre de la Justice.

A l’en croire, le traumatisme des élections législatives de 2017 avec 47 listes a amené le président de la République, Macky Sall à introduire le parrainage.

Ainsi, dit-il, « avec le parrainage on prolonge la logique de l’égalité en mettant fin à la discrimination entre les candidats. On rationalise le nombre de candidatures. Sinon on peut se retrouver avec 50 candidats, le pays risque d’être bloqué et connaître une crise politique ».

Le président Macky Sall  a appelé à la concertation sur la question, mais certains ont boycotté déplore-t-il.

 

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>