Intempéries en Île-de-France : après la neige, place au verglas

Africaleadnews – (France) Les autorités françaises ont renouvelé leur appel à la vigilance jeudi en Île-de-France en raison du froid. Le gel et le verglas devraient remplacer la neige au vu des températures annoncées : jusqu’à – 12°C.

Pas de retour à la normale prévue en Ile-de-France jeudi 8 février. Les autorités ont renouvelé leur appel à la vigilance afin d’éviter une nouvelle journée de pagaille dans les transports. Après la neige, les Franciliens devront se méfier du gel et du verglas provoqués par les températures extrêmes qui pourraient atteindre les -12 degrés.

Les huit départements de la région parisienne ont été maintenus jeudi matin en vigilance orange neigeet verglas jusqu’à 10h00, « en raison d’une accentuation du froid, du fort risque de phénomènes glissants liés à la fois au regel de l’eau liquide ainsi que la couche de neige qui n’aura que peu fondu », a averti Météo France.

« Les températures sous abri étaient particulièrement basses, à 5h00 jeudi, comprises entre -5 et -8 °C et souvent -9 à -12 °C dans les Yvelines, le Val d’Oise, la Seine-et-Marne de l’Essonne », selon le dernier bulletin publié à 06H00 par Météo France, qui annonce pour vendredi un possible retour de la neige en Ile-de-France et surtout dans le nord.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*