diao baldé

France- Salaires – Keita Baldé dans le top 30 des joueurs les mieux payés

Les footballeurs sénégalais n’ont jamais été aussi riches. Si en Angleterre, Sadio Mané est le mieux payé, en France, c’est Diao Baldé Keita qui occupe la tête. En effet, l’attaquant de l’As Monaco figure parmi les 30 joueurs les mieux payés en Ligue 1. D’ailleurs, c’est le seul Sénégalais qui figure dans ce classement publié, mardi, par L’Equipe.

La Ligue 1 française regroupe beaucoup de footballeurs sénégalais. Abdoulaye Diallo, Diafra Sakho et Ismaïla Sarr (Rennes), Kader Mangane (Strasbourg), Youssouf Sabaly et Younouss Sankharé (Bordeaux), Diao Baldé (Monaco)…y évoluent tous. Mais ce qui les différencie c’est le statut de leurs clubs. Le Monégasque est le seul qui évolue dans une grosse écurie. D’ailleurs, c’est ce qui fait de lui, le plus riche. Le guide des salaires des clubs de Ligue 1 publié par le quotidien sportif français, place l’ancien joueur de la Lazio en tête.

Plus de 200 millions par mois

Le jackpot, c’est bien Diao Baldé qui l’a remporté. Selon L’Equipe, désormais, le revenu mensuel brut du Sénégalais s’élève à 340.000 Euros (222.700.000 francs Cfa). Mieux, il occupe la 22e place, dans le classement du top 30 des mieux payés dans l’élite française.

Il passe ainsi devant Kostas Mitroglou (23e), l’attaquant grec de l’Olympique de Marseille, mais reste derrière le Néerlandais de Lyon, Memphis Depay (18e), Mariano Diaz (Lyon), Joao Moutinho (Monaco) et Steve Mandanda (Marseille). Ces quatre joueurs cités ont tous le même salaire. Ils touchent chacun 350.000 Euros (229.250.000 francs Cfa). Ce fait notable montre une nouvelle fois la dimension de l’international sénégalais. D’ailleurs, il en train de justifier son salaire avec ses 7 buts et 2 passes décisives en 17 apparitions cette saison. De quoi espérer une excellente saison 2017-2018.

A noter que le classement est dominé par le Brésilien Neymar, l’Uruguayen Cavani et le Français Mbappé.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>