migrants-france

France: Amende avec sursis pour avoir aidé des migrants

La cour d‘appel d‘Aix-en-Provence a condamné mercredi à 800 euros d‘amende avec sursis quatre retraités poursuivis pour avoir convoyé six migrants venus d‘Italie avant d’être interpellés le 6 janvier dans la vallée de la Roya. La cour a suivi les réquisitions de l‘avocat général qui avait demandé la confirmation de la peine prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Nice à l‘encontre de prévenus qu‘il a qualifié de “braves gens” à l‘audience.

Les quatre retraités de la Roya, Françoise Gogois, Gérard Bonnet, René Dahon et Daniel Oudin, ont dit refuser le “principe de la décision” et ont annoncé leur intention de se pourvoir devant la cour de Cassation. Un enseignant-chercheur de Nice, Pierre-Alain Mannoni, avait été condamné mi-septembre en appel à une peine de deux mois de prison avec sursis pour avoir “facilité par action directe ou indirecte” le transport de personnes en situation irrégulière.

Il était poursuivi pour avoir convoyé trois Erythréennes dans son véhicule entre la vallée de la Roya et Nice, avant d’être interpellé au péage autoroutier de la Turbie.

Jean-François Rosnoblet, édité par Yves Clarisse

 

Auteur: Reuters – Reuters

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>