Festival de Jazz de Marseille : Youssou Ndour tête d’affiche

Africaleadnews – (Senegal) L’artiste sénégalais Youssou Ndour, Kool and the Gang et Selah Sue seront les têtes d’affiche du festival Jazz des 5 continents prévu au mois de juillet à Marseille, en sa 19e édition, rapporte igfm.

Ce festival qui a lieu annuellement dans des lieux emblématiques de Marseille -tous en plein air- comme le théâtre Silvain ou les jardins du Palais Longchamp, s’ouvrira sur la métropole cette année, avec 14 rendez-vous en-dehors de la cité phocéenne.

Une création d’Erik Truffaz, alliant trompette et chants grégoriens, plongée dans la musique du moyen-âge, sera notamment présentée dans 5 abbayes et églises, en avant-première du festival, à la Roque-d’Anthéron, le 12 juin ou encore à Istres le 14 juin.

Autre innovation de cette 19e édition du Festival de Jazz de Marseille : la soirée d’ouverture qui rassemblera près de 100 musiciens sur l’esplanade du stade Vélodrome pour un concert du saxophoniste Thomas de Pourquery intitulé «Sons of love XXL»

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*