Fespaco 2019 : Le Sénégal remporte deux distinctions

A l’occasion de la 26ème édition de la célébration du cinquantenaire du FESPACO. Le Sénégal a fait bonne figure en décrochant deux médailles : le poulain de bronze avec Angèle Diabang, réalisatrice sénégalaise,pour son film « Un Air de Kora », dote d’un montant de 1 million de F CFA. Diabang a été aussi sacrée meilleure femme cinéaste de la CEDEAO. Et le poulain d’argent par Khadidiatou Sow avec son film  » Une Place dans l’avion » qui empoche la somme de 3 millions de nos francs. 
A noter que le grand prix de l’Etalon d’or du Yennenga revient au rwandais Joel Karekezi avec son film « The Mercy of the Jungle » doté de 20 millions de francs CFAl’Etalon d’Argent long métrage fiction, d’une valeur de 10 millions de francs CFA, a été décerné à l’égyptien Khaled Youssef pour son film « Karma ». Pour ce qui est de l’Etalon de Bronze long métrage fiction, doté de 5 millions de francs CFA, il a été remporté par le film « Fatwa », du tunisien Ben Mohmound.
C’est le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Jean-Claude Kassi Brou, qui leur a remis ces distinctions lors du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou qui a pris fin, le samedi 2 mars 2019, dans la capitale burkinabè.
C’était en présence de l’ancien président ghanéen, John Jerry Rawlings, et des chefs d’Etat du Mali, Ibrahim Boubacar Kéïta ; du Burkina Faso, Rock Marc Christian Kaboré ; et du Rwanda, Paul Kagamé, dont le pays est l’invité d’honneur.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*