FEG Dakar – Un Forum d’affaire pour les entreprises à la recherche de nouveaux partenaires en Afrique

Africaleadnews – (Senegal) Les entreprises africaines sont invitées à prendre massivement part au Forum Economique Generescence « FEG Dakar » prévu du 27 au 29 Novembre 2018 à Dakar dans le but de rencontrer  1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, et renforcer la coopération privée intra-africaine, mais aussi  cellenord sud.

Placé sous sous le thème “Investissements en Afrique : Le Sénégal porte d’entrée des marchés africains”, le FEG – Dakar réunira en 4 jours entre 500 et 1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une quinzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, attendus sur 4 registres : Conférences plénières, Rencontres B2B, Workshop et Foire d’exposition professionnelle.

Organisé par GENERESCENCE BUSINESS NETWORKING, entreprise spécialisée dans le conseil en communication d’influence, affaires publiques, intelligence économique et business networking, en collaboration avec l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), le Sénégal et l’Agence Marocaine pour la Promotion des Investissements et exportations (AMDIE), le FEG Dakar est un rendez- vous annuel économique qui permet à la fois de poser les problématiques de l’investissement en Afrique, mais surtout de favoriser la connexion d’affaire entre les acteurs économiques, institutions publiques et donneurs d’ordre du Sénégal, ceux du reste continent et du monde. L’événement est également soutenu (à ce jour) par la Caisse Centrale de garantie (CCG, Maroc), Coface, LexisNexis, Europartner SA Luxembourg, le centre marocaine de financement participatif  « Qodwa », la Confédération africaine d’électricité (CAFELEC), la fédération marocaine d’électricité (FENELEC), la Fédération marocaine de plasturgie (FMP), Infomedéiare Maroc, Afrique Finances,

Pour cette édition, le  FEG Dakar met à l’honneur le Luxembourg et le Maroc. Ces pays, qui entretiennent des relations exceptionnelles avec le Sénégal, sont inscrits dans des dynamiques de croissance respectivement salutaires. Ils ont des expériences économiques et industrielles à partager, des savoir-faire et expertises à forte valeur ajoutée à proposer au Sénégal en particulier et à l’Afrique en général. Les deux pays déplaceront de fortes délégations d’hommes d’affaires, industriels et de donneurs d’ordre inscrits dans le cadre du Forum et avec des programmes B2B personnalisés. Sont également attendus au Forum des opérateurs français, allemands, espagnols, turcs guinéens, ivoiriens, maliens, tunisiens, gambiens, indiens, pakistanais, chinois…

Le FEG – Dakar réunit en 4 jours entre 500 et 1500 acteurs économiques et donneurs d’ordre venus d’une douzaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, attendus sur 4 registres : Conférences plénières autour de la thématique de l’investissement au Sénégal et valorisant la destination (IDE) Sénégal, Rencontres B2B, Workshop (destinés aux jeunes entrepreneurs sénégalais et portant sur l’entrepreneuriat en général, le montage financier de projet et l’innovation et l’Espace d’exposition de 2500 m2 d’exposition avec des pavillons pour les pays à l’honneur.

Les secteurs ciblés :  Industries et ingénierie – Automobiles – Aéronautiques – Aérospatiales – Agrobusiness –Energies – Electricité – Electronique Hydraulique – Services – Conseil – Formation – Assainissement – Gestion de l’eau – Chimie –  Parachimie – Plasturgie – IT Telecom – Biométrie – Intelligence artificielle – Textiles & Cuir – Cosmétique & Luxe – Grande distribution – Finances – Assurance – Banque  – Monétique – Fintech – Papier, Carton & Packaging – BTP & Génie Civil, Transport  & Logistique… 

Le FEG Dakar réunira les organismes d’Etat (économies, infrastructures, agricultures, énergie, entrepreneuriat….), acteurs économiques, Investisseurs, bailleurs de fonds, donneurs d’ordre nationaux, industriels, organismes professionnels sectoriels et d’export, Chambres de commerce et d’industrie, cabinets d’expertise et d’ingénierie, importateurs, exportateurs, Collectivités locales, mairies, communes, Investisseurs, bailleurs de fonds, donneurs d’ordre, industriels, organismes professionnels sectoriels et d’export, Chambres de commerce et d’industrie, cabinets d’expertise et d’ingénierie, importateurs, exportateurs…

Pour plus d’information, consultez le site : www.forum-generescence.org

contact@forum-generescence.org

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*