États-Unis : Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront le 12 juin à Singapour

Africaleadnews – (Usa) Le président américain Donald Trump a décidé de maintenir la rencontre prévue avec Kim Jong-un le 12 juin prochain à Singapour. Cette décision fait suite à une rencontre avec le numéro 2 nord-coréen et à une lettre signée Kim Jong-un.

L’entretien s’est déroulé dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, à Washington (États-Unis), à l’abri des caméras. Donald Trump a reçu pendant près d’une heure et demie le général Kim Jong-chol, bras droit du dirigeant de la Corée du Nord. Le président américain annonce dans la foulée que la rencontre prévue puis annulée avec Kim Jong-un aura bel et bien lieu le 12 juin à Singapour. « J’ai reçu une très belle lettre de Kim Jong-un », déclare-t-il avant d’ajouter, après de nombreuses questions sur la teneur de la lettre : « Je ne l’ai pas encore lue, je n’ai pas ouvert cette lettre ».

Une grande première

Une semaine seulement après son désistement, le président américain semble à nouveau enthousiaste. Sauf revirement de dernière minute, Donald Trump sera le premier président américain à s’entretenir avec l’héritier de la dynastie qui règne sur la Corée du Nord depuis soixante-dix ans.

 

Auteur: francetvinfo.fr

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*