fusillade usa

Etats-Unis: des blessés dont au moins un élu du Congrès dans une fusillade près de Washington

Africaleadnews – (Usa) Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès a fait plusieurs victimes ce mercredi, selon la police et les médias. Steve Scalise, l’un des chefs de file du Parti républicain à la Chambre des représentants a été blessé, selon l’un de ses collègues interrogé sur CNN. La police d’Alexandria, à quelques kilomètres de la capitale en Virginie, a indiqué que «le tireur a probablement été arrêté».

Une fusillade a éclaté ce mercredi sur un terrain de sport d’Alexandria, au sud de Washington. Les dizaines de coups de feu rapportés par les témoins auraient fait plusieurs blessés, dont un élu républicain. Le tireur présumé a été arrêté.

Une fusillade sur un terrain de sport fréquenté par des élus du Congrès a fait plusieurs blessés ce mercredi – cinq, rapporte notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio. De nombreux coups de feu ont été entendus.

Parmi les victimes se trouve le chef de file du parti républicain à la chambre des représentants, Steve Scalise. Il aurait été touché à la hanche, selon l’un de ses collègues sur CNN.

La police d’Alexandria, à quelques kilomètres de Washington, dans l’Etat de Virginie, a indiqué avoir arrêté un homme suspecté d’être le tireur. « Les victimes sont transportées dans des hôpitaux », ont précisé les forces de l’ordre.

ALERT: APD investigating multiple shooting 400 block E Monroe St. Suspect believed in custody. Stay from area, let emergency vehicles thru.

« J’étais sur le terrain et j’entends « bam! », je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base[…] J’entends un autre « bam! » et je réalise qu’il s’agit d’un tireur. Au même moment, j’entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché […]. L’arme était un semi-automatique et il a continué à tirer sur différentes personnes », a-t-il raconté sur CNN.

Le tireur serait un homme blanc, d’âge moyen, selon ce témoin interrogé par CNN.

« Behind third base, I see a rifle….I hear Steve Scalise over near 2nd base scream » — Mo Brooks on @CNN right now

Le président Donald Trump a rapidement réagi dans un communiqué : « Nous sommes profondément attristés par la tragédie. Nos pensées et nos prières vont aux membres du Congrès, leurs équipes, la police du Capitole, les premiers secours ainsi que tous ceux qui ont été affectés. »

 

RFI

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>