Erreurs d’arbitrage : La Fédération marocaine saisit la FIFA

Africaleadnews – (Russie) La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé de saisir la FIFA et demandé des explications sur les erreurs d’arbitrage dont la sélection marocaine a été victime, avec à l’appui, plusieurs vidéos ont été transmises au dossier.

Durant le Mondial 2018, les Lions de l’Atlas ont contesté les erreurs d’arbitrage, notamment lors des rencontres Maroc-Portugal et Maroc-Espagne.

Lors du match contre le Portugal, au moins deux penaltys auraient dû être sifflés et le but de Ronaldo était contestable, tandis que pendant le match face à l’Espagne, le but inscrit dans les arrêts de jeu par la Roja n’est pas valable.

Ravshan Irmatov, l’arbitre ouzbek de Maroc-Espagne, a accordé un corner à la Roja pour un ballon sorti du côté droit du camp marocain. Le corner a été tiré du côté gauche! La presse française a d’ailleurs souligné que les règles de la FIFA stipulent bien que « le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but ».

Aussi, l’arbitre américain, Mark Geiger, de Maroc-Portugal, n’a pas jugé utile d’utiliser la vidéo. Pourtant, elle a bien été utilisée lors du match Espagne-Iran pour refuser un but à l’Iran. Lorsque le joueur marocain Noreddine Amrabat avait accusé l’arbitre américain d’avoir favorisé Ronaldo et son clan, la FIFA avait défendu Mark Geiger.

 

 Apanews

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*