Enseignement supérieur: Un accord en vue entre Dakar et Conakry

Dakar et Conakry se sont engagés dans un accord-cadre de partenariat. L’objectif est de permettre au système éducatif guinéen de s’inspirer de celui sénégalais pour ainsi rattraper son retard. L’annonce a été faite vendredi à Conakry par Amadou Tidiane Ndiaye, Directeur de cabinet du ministre sénégalais de l’enseignement supérieur. Il participait à la deuxième édition du Forum de l’étudiant guinéen. 

Un accord-cadre de partenariat. C’est le pacte qui lie dorénavant Conakry à Dakar. Ce, dans le cadre du système éducatif. Une aubaine pour la Guinée confrontée à « des problèmes de ressources humaines, du manque de cadres et de spécialistes, de ressources documentaires, de formations, de formateurs et de richesses ».

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*