Enquête sur le financement du commerce en Afrique « Les banques appuient environ un tiers de l’ensemble du commerce en Afrique », selon la BAD

 

Africaleadnews – (Senegal) La Banque africaine de développement (BAD) a publie son second rapport d’enquête sur le financement du commerce en Afrique. En effet, ce rapport s’appuie sur les données combinées des enquêtes de 2013 et de 2015. Et il ressort de cette enquête que les banques appuient environ un tiers de l’ensemble du commerce en Afrique.

 

Les principales conclusions du rapport de la banque africaine de développement BAD intitulé : « Le financement du commerce en Afrique : Surmonter les défis » portent généralement sur la valeur du financement d’activités commercial par l’intermédiaire des banques en Afrique pour 2013 et 2014 qui est respectivement estimée à 430 milliards de dollars EU. En d’autres termes, note le rapport, les banques appuient environ un tiers de l’ensemble du commerce en Afrique.

VoxPopuli

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*