En Australie, Usain Bolt flambe et marque un doublé avec son équipe

L’homme le plus rapide de la planète a inscrit deux buts en match amical avec les Central Coast Mariners avant le début du championnat.

Et si Usain Bolt réussissait son incroyable pari? L’ancien sprinteur, qui rêve de devenir footballeur professionnel alors qu’il a fêté en août dernier ses 32 printemps, vient de réussir un joli coup avec l’équipe des Central Coast Mariners avec laquelle il s’entraîne depuis plusieurs semaines. Vendredi, «la Foudre» a frappé à deux reprises avec un doublé face à South West United (4-0), dernier match amical avant la reprise du championnat, fixée au 21 octobre. Ses deux premières réalisations sous les couleurs du club de Gosford.

Le Jamaïcain a inscrit son premier but d’une jolie frappe croisée du pied gauche dans la surface avant de récidiver quelques instants plus tard, sur une action un peu confuse cette fois. Il a profité d’une grosse mésentente entre le gardien adverse et son défenseur pour récupérer le ballon et le glisser tranquillement au fond des filets. Le trentenaire s’est ensuite fendu d’un petit pas de danse dont il a le secret pour fêter son petit exploit.

Central Coast Mariners

@CCMariners

Here it is, @usainbolt, the footballer, scores his maiden Mariners goal. What a moment! Don’t think limits! ⚡️ 🎥@FOXFOOTBALL

Central Coast Mariners

@CCMariners

BOLT HAS HIS BRACE! ⚡️

That’s two goals tonight for @usainbolt!! What a moment in sport, don’t think limits! 🎥 @FOXFOOTBALL

«C’était ma première titularisation et j’ai inscrit deux buts. Ça fait du bien. Je suis heureux d’avoir pu venir ici et montrer au monde entier que je progressais», a sobrement expliqué Bolt à l’issue de la rencontre. «La meilleure qualité d’Usain, c’est son humilité. Il s’est parfaitement intégré dans l’équipe. Du premier jour où il est arrivé à sa performance aujourd’hui, la progression est énorme», a, de son côté, jugé son complice en attaque Ross McCormack.

Usain Bolt, qui s’était montré beaucoup plus discret avec ces mêmes Central Coast Mariners début septembre, n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec ce club qui a terminé le championnat 2017-2018 à la dernière place. Sa performance pourra-t-elle convaincre son staff de le lancer dans le grand bain de la A-League? Réponse dans quelques jours.

http://sport24.lefigaro.fr/

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*