Emploi : Lancement officiel de Novojob Sénégal

Africaleadnews – (Senegal) près son lancement en mai 2017 au Maroc, en Côte d’Ivoire, en Algérie et au bénin, Novojob a procédé au démarrage officiel de ses activités au Sénégal lors d’une conférence de presse tenue ce jour à Dakar.

Site d’offres d’emploi nouvelle génération couplé à une plateforme de management des recrutements, Novojob répond aux attentes exprimées à la fois par les candidats en quête de transparence et de simplicité, et par les recruteurs en quête d’outils de recrutement performants.
«NOVOJOB est une entreprise panafricaine qui propose des solutions innovantes dans le domaine du recrutement, son objectif est de connecter les talents et les entreprises africaines à travers des technologies avancées et des solutions innovantes», ont expliqué ses fondateurs.
L’entreprise propose ses services via deux plateformes : le site de recherche d’emploi www.novojob.com, sur lequel les personnes en quête d’emplois ou d’évolution de carrière peuvent postuler en ligne ; et le logiciel de gestion des recrutements en ligne, www.talenteo.com qui permet aux recruteurs d’organiser la recherche de talents et d’optimiser le temps de traitement des candidatures.
En terme de réalisations, il faut noter qu’après seulement un an d’existence, Novojob a enregistré plus 250 000 Candidats & professionnels, plus 1,5 millions de candidatures et plus de 1 000 recruteurs en Afrique.
L’installation au Sénégal est une étape importante dans le développement de Novojob. Le pays est un pilier majeur en Afrique de l’Ouest, connu pour sa stabilité, son ouverture au reste de l’Afrique et la  qualité de sa ressource humaine. Le pays a enregistré une importante croissance économique ces dernières années et affiche de grandes ambitions en termes de développement socioéconomique notamment avec le Plan Sénégal Emergent (PSE).

C’est dans ce contexte de développement économique ou les entreprises sont à la recherche de talents pour accompagner leurs croissances que Novojob intervient en apportant son expertise et ses solutions afin d’aider les recruteurs à trouver les meilleurs candidats dans les meilleurs délais.

« Le numérique participe à la transformation rapide de l’économie au Sénégal où la diversité et les opportunités d’investissement et de carrière augmentent considérablement. NOVOJOB se donne comme ambition de changer les règles et d’introduire internet comme outil principal de recrutement», a déclaré Patrice SANE Directeur de Novojob Sénégal.

Pathé TOURE- lejecos.com

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*