Eau et Environnement : Le journaliste Idrissa Sané (du Soleil) distingué

Le Programme Afrique Centrale et Occidentale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (Uicn/Paco), Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (Prcm) et le Partenariat régional de l’eau de l’Afrique de l’Ouest (Gwp-Ao) ont dévoilé, hier, le nom des lauréats de la quatrième édition du concours de journalisme « Eau et Environnement ».

Selon un communiqué parvenu à Seneweb, deux lauréats ont été retenus dans chaque catégorie. Pour la catégorie « Eaux continentales », le 1er prix est revenu à Idiatou Camara de la Guinée Conakry, pour un magazine de 14 minutes intitulé : « L’Or bleu de Guinée : levier pour une croissance durable de la sous-région ».

Le deuxième prix est revenu à Alexandra Djotan du Bénin pour son magazine radiophonique de 15 minutes intitulé : « L’économie bleue, un concept révolutionnaire, la pêche, une réserve d’implémentation à enjeux multiples au Bénin ».

Pour la catégorie « Eaux marines et côtières », c’est le journaliste sénégalais Idrissa Sané qui a remporté le 1er prix. Son article est intitulé : « Aire marine protégée du Bamboung : la conservation fait revivre pêcheurs et mareyeurs ». Il a été suivi par Kadiatou Bah de la Guinée Conakry, qui a présenté un article radiophonique intitulé : « La pêche responsable en Guinée ».

La source ajoute que le premier de chaque prix est invité à prendre part au Forum régional marin du Prcm, qui aura lieu du 23 au 27 octobre 2017, à Conakry, sur le thème : « Investissons dans la résilience côtière pour un avenir prospère en Afrique de l’Ouest ». Mais, compte tenu du fait que le 1er prix de la catégorie « Eaux continentales » est revenu à une résidente de Conakry, le jury a décidé de faire bénéficier ce voyage à la deuxième lauréate.

Quant aux autres lauréats, ils recevront un montant de 250.000 francs Cfa chacun.

Pour rappel, la 4ème édition du concours de journalisme « Eau et Environnement » a été lancée le 1er août 2017. Et les intéressés avaient 30 jours pour concours.

Seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*