IDRISSA SANE

Eau et Environnement : Le journaliste Idrissa Sané (du Soleil) distingué

Le Programme Afrique Centrale et Occidentale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (Uicn/Paco), Partenariat régional pour la conservation de la zone côtière et marine en Afrique de l’Ouest (Prcm) et le Partenariat régional de l’eau de l’Afrique de l’Ouest (Gwp-Ao) ont dévoilé, hier, le nom des lauréats de la quatrième édition du concours de journalisme « Eau et Environnement ».

Selon un communiqué parvenu à Seneweb, deux lauréats ont été retenus dans chaque catégorie. Pour la catégorie « Eaux continentales », le 1er prix est revenu à Idiatou Camara de la Guinée Conakry, pour un magazine de 14 minutes intitulé : « L’Or bleu de Guinée : levier pour une croissance durable de la sous-région ».

Le deuxième prix est revenu à Alexandra Djotan du Bénin pour son magazine radiophonique de 15 minutes intitulé : « L’économie bleue, un concept révolutionnaire, la pêche, une réserve d’implémentation à enjeux multiples au Bénin ».

Pour la catégorie « Eaux marines et côtières », c’est le journaliste sénégalais Idrissa Sané qui a remporté le 1er prix. Son article est intitulé : « Aire marine protégée du Bamboung : la conservation fait revivre pêcheurs et mareyeurs ». Il a été suivi par Kadiatou Bah de la Guinée Conakry, qui a présenté un article radiophonique intitulé : « La pêche responsable en Guinée ».

La source ajoute que le premier de chaque prix est invité à prendre part au Forum régional marin du Prcm, qui aura lieu du 23 au 27 octobre 2017, à Conakry, sur le thème : « Investissons dans la résilience côtière pour un avenir prospère en Afrique de l’Ouest ». Mais, compte tenu du fait que le 1er prix de la catégorie « Eaux continentales » est revenu à une résidente de Conakry, le jury a décidé de faire bénéficier ce voyage à la deuxième lauréate.

Quant aux autres lauréats, ils recevront un montant de 250.000 francs Cfa chacun.

Pour rappel, la 4ème édition du concours de journalisme « Eau et Environnement » a été lancée le 1er août 2017. Et les intéressés avaient 30 jours pour concours.

Seneweb

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>