aly ngouille ndiaye

Dialogue autour du processus électoral : Aly Ngouille Ndiaye rédige les termes de référence

Africaleadnews – (Senegal) Nouveau ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a officiellement pris la place de Abdoulaye Daouda Diallo ce lundi à l’occasion de la cérémonie de passation de service qui a eu lieu Place Washington. C’est ainsi que les incompréhensions relatives au processus électoral ont été au cœur du discours de l’ex-ministre des Mines qui a donné des gages à l’opposition.

 

Concernant cette matière électorale, j’annonce que tout sera mis en œuvre afin que le processus devant aboutir à la prochaine élection présidentielle, se déroule conformément aux textes la régissant ainsi que les autres activités politiques. Monsieur le Président de la République m’y a engagé et en respect de sa directive, je vais m’y atteler avec sérénité et en parfaite intelligence avec l’ensemble des partenaires », a déclaré le ministre de l’Intérieur. Celui-ci de renchérir : « Dans les plus brefs délais, j’inviterai tous les acteurs impliqués dans les questions électorales (partis politiques, société civile, etc.) à des discussions qui aboutiront à l’établissement des termes de références du dialogue politique indispensable dans une démocratie surtout celle qui a déjà produit plusieurs alternances démocratiques aussi bien au niveau local qu’au niveau national ».
« D’ores et déjà je puis vous affirmer que le dialogue politique ne doit pas s’inscrire dans une séquence cyclique à l’approche d’échéances électorales, mais doit être le quotidien de tous les acteurs pour que très rapidement nous fermions la page des suspicions et des malentendus afin d’avancer sereinement vers l’organisation d’échéances électorales où les bilans et les programmes proposés seront au centre des débats », termine-t-il ce chapitre .
C’est dire qu’on va tout droit vers un nouveau dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>