Détention arbitraire: Karim Wade porte plainte contre l’Etat du Sénégal à Paris

Alors qu’il fait l’objet d’une plainte devant le parquet financier de Paris, selon les informations de la presse, l’un de ses proches annonce que Karim Wade a aussi saisi la justice française. Bachir Diawara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, révèle que l’ancien ministre d’Etat a porté plainte contre l’Etat du Sénégal, pour détention arbitraire dans l’affaire de la traque des biens mal acquis.

« La détention arbitraire de Karim Wade est reconnue par tous les démocrates du Sénégal. Tous les gens épris de justice considèrent qu’il a été détenu de façon arbitraire. Voilà pourquoi il porte plainte pour détention arbitraire. Et avant que Karim Wade ne porte plainte contre l’Etat du Sénégal, l’Onu, à travers l’une de ses structures d’élite, à savoir le groupe de travail des Nations-Unies, avait bien dit que Karim Wade était arbitrairement détenu« , a déclaré M. Diawara sur la Rfm.

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*