Démission à Rewmi : Déthié Fall indexé

Après la démission de Thierno Bocoum, chargé de communication du parti Rewmi de Idrissa Seck, des voix commencent à s’élever pour expliquer ces cascades de démissions.

Invité de Rfm matin de ce lundi 9 octobre, Yankhoba Seydi, membre du bureau politique du parti, accuse Déthié Fall. « Un des problèmes de Rewmi, c’est le fait d’avoir une vice-présidence macrocéphale. Une vice-présidence qui n’a pas compris la délégation de la gestion du parti qui lui a été confiée. Tous les pouvoirs sont concentrés sur sa personne. Aujourd’hui Déthié Fall est vice-président, Déthié Fall est secrétaire national chargé des structures, Déthié Fall est secrétaire national chargé des cadres, Déthié Fall est responsable national des cadres. Le fait simplement que le président lui a confié la vice-présidence du parti avec tous les pouvoirs, nonobstant toutes les autres responsabilités qu’il a, en réalité, le résultat, nous le voyons tous », se désole l’universitaire.

Néanmoins, il pointe d’un doigt accusateur le président du parti, Idrissa Seck, qui selon lui, n’est pas exempt de reproches. « Si le président voulait lui confier la gestion du parti au quotidien, il pouvait créer un secrétariat général à côté de la présidence du parti. Idrissa Seck n’est pas exempt de reproches mais Déthié devrait comprendre. Déthié Fall a créé des clans dans le parti. On l’a longtemps tu, mais l’heure est venue de le dire » a-t-il révélé avant de dire de « Déthié Fall n’a rien compris ».

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*