Un cadeau de fin d’année , un bus offert par DDD au Centre de Talibou DABO

Africaleadnews – (Senegal) DDD tel un père noēl a offert un bus au Centre Talibou DABO de Grand-Yoff .

La cérémonie de réception de ce véhicule de transport s’est déroulée dans les locaux dudit centre en présence du ministre de la santé Abdoulaye Diouf SARR , du ministre délégué chargé du transport et du développement du réseau ferroviaire Abdou Ndéné SALL, du directeur de DDD Me Moussa DIOP et la directrice du centre Dr. Isseu  TALL.
Pour cette derniére avec ce don de bus de DDD, il s’agit de normaliser le transport des enfants de ce centre qui est si particulier puisqu’il ne reçoit que des enfants vivants avec un handicap .
Une vieille doléance qui vient de se réaliser aujourd’hui selon la directrice du centre Talibou DABO
Pour la circonstance, elle s’empresse de dire que centre ne cesserait jamais d’être connaissant à l’endroit du directeur de DDD .
En ce qui concerne Me Moussa DIOP directeur général de DDD avec ce geste il est question de poursuivre un élan de solidarité nationale envers les personnes vivants avec un handicap, le tout pour être en phase avec la politique sociale du Chef de l’Etat qui consiste à effacer les disparités et les inégalités sociales entre les couches les plus défavorisées.
C’est fort de ce constat que le directeur de DDD révèle que toute personne détentrice de la carte de l’égalité des chances se verra doter d’une carte de transport pouvant lui mettre de se déplacer sans problémes sur les différentes lignes au niveau de Dakar.
Quant au directeur commercial et marketing de DDD Upahotep Kajor MENDY, il y a lieu de préciser car il n’est pas dit qu’on est détenteur ou détentrice de la carte de l’égalité des chances qu’on bénéficie de la gratuité du transport dans les bus de DDD .
Mr. MENDY dira que pour bénéficier de cela, il faut au préalable une carte de l’égalité des chances et muni de la photocopie de sa carte d’identité nationale déposée au niveau de la société pour pouvoir disposer de la carte de transport délivrée par la société en bonne et dûe forme, tient-il à préciser.
Pour le ministre de la santé, Abdoulaye Diouf SARR, le directeur de DDD a compris  les directives de la politique sociale du Président de la République d’où la l’importance et la pertinence du don de ce bus au centre Talibou DABO de Grand-Yoff se rejouit-il.
En ce qui lui concerne, le ministre dira qu’il ne ménagera aucun effort pour le changement de statut du centre et du personnel également conclut-il
Abdoulaye TIMERA

 

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*