Cuba veut une « relation civilisée » avec les États-Unis

Le gouvernement cubain veut une relation « civilisée » avec les Etats-Unis, malgré l’embargo imposé depuis 1962, a déclaré dimanche le président cubain Miguel Diaz-Canel. Parlant à des journalistes cubains à son arrivée à New York, M. Diaz-Canel a indiqué qu’il dénoncerait, dans son discours devant l’assemblée générale des Nations unies, l’embargo commercial, économique, et financier imposé par Washington « qui a échoué et continuera d’échouer ».

La Havane souhaite avec les Etats-Unis « une relation civilisée malgré des différences idéologiques », a-t-il ajouté. Mais le gouvernement du président Donald Trump, qui a imposé un sérieux coup de frein au rapprochement engagé fin 2014, est « une administration avec laquelle il est difficile de former une relation entre égaux ».

L’assemblée générale de l’ONU votera dans un mois sur une résolution, non contraignante, appelant à mettre fin à l’embargo comme chaque année depuis 1991. Washington avait à nouveau voté contre l’an dernier, après s’être abstenu en 2016 pour la première fois en un quart de siècle suite au rapprochement historique lancé en 2014 par l’ex-président démocrate Barack Obama avec La Havane et au rétablissement des relations diplomatiques en 2015.

 

Auteur: 7sur7.be –

Commentaires

Commentaires

A propos Africaleadnews

Africaleadnews
A travers ce site nous entendons faire entendre une nouvelle voix de l’Afrique. Une Afrique qui se trace une nouvelle voie. Celle de son développement économique et social. Une Afrique debout. Une Afrique à la conquête de sa place de leader dans le concert des Nations. Une Afrique LEADER. Un site pour la promotion du LEADERSHIP AFRICAIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*